Emergence Togo

Accueil > L’actu en bref... > Vulgariser l’art chinois au Togo : 3 jours de formation sur le Wu (...)

Vulgariser l’art chinois au Togo : 3 jours de formation sur le Wu Shu

mercredi 13 mars 2013

La fédération togolaise de Wu Shu a organisé une formation de 3 jours la semaine dernière à Lomé. Durant 3 jours, les pratiquants se sont frottés avec les réalités de la discipline. Soumis à une activité intense, ces jeunes ont appris les techniques de combats de Wu Shu et se sont entrainés à la maitrise des règles.

Pour le formateur Raoul : « J’ai fait une analyse formative pour voir ce qu’ils ont déjà. Il y a beaucoup de potentialités, mais le travail reste encore à faire. Il y a encore pas mal de travail à faire au niveau cardio, parce qu’on demande beaucoup de physique pour cet art. Ensuite, la connaissance et la technique viendront. Mais, la base de la pyramide, c’est la préparation physique ».

L’un des participants a déclaré que « il y a tout un assemblage, le Karaté, le Taekwondo, la boxe et le Catch dans le Wu Shu, c’est pourquoi j’ai pris part à cette formation ».

Un maître Wu Shu, Camille Alogléto, au cours de son interview a laissé entendre que : « Au cours de cette formation, nous allons préparer un groupe qu’on va triller après. Parce qu’on nous a envoyé un programme qu’il y aura une compétition de L’Ufoa sur le Sanda. Et, ceux qui sont des débutants vont se parfaire après ».

Messages