Santé

Covid-19 : L’État d’urgence encore prolongé au Mozambique

Publié le mardi 30 juin 2020, par Leader

Le président mozambicain Filipe Nyusi a, à nouveau, prolongé l’État d’urgence de 30 jours supplémentaires, tout en assouplissant certaines des mesures visant à contenir la propagation du coronavirus. Il avait déclaré dans un discours télévisé le 28 juin dernier au soir que la prolongation prenait effet le 30 juin et se serait maintenue jusqu’à la fin juillet.
Il révèle tout de même que le gouvernement va assouplir progressivement les mesures restrictives qui sont en place depuis deux mois.

"Nous avons décidé de maintenir le niveau 3 et d’ajuster certaines mesures qui ont un impact sur le pays, de manière progressive, pour permettre à certains secteurs de reprendre leurs activités", a déclaré Nyusi.
Certains des secteurs qui devraient rouvrir sont l’éducation, la fabrication et le tourisme, mais Nyusi a déclaré que la réouverture devrait se faire dans le strict respect des protocoles de santé portant sur la Covid-19.
La reprise des cours dans l’enseignement primaire et secondaire se déroulera en trois phases qui seront annoncées dans quelques jours.
Le Mozambique a enregistré jusqu’à présent 859 cas de coronavirus, dont cinq (5) décès.