Société En prélude au forum présidentiel de la jeunesse

L’atelier de la région maritime se poursuit ce 22 mars

Publié le jeudi 22 mars 2018, par Leader

Afin de mettre la jeunesse au cœur du développement et prendre en compte ses besoins spécifiques, il était annoncé par le chef de l’Etat le 3 janvier dernier lors de son adresse à la nation un forum présidentiel de la jeunesse. Après les rencontres qui se sont déroulées dans les chefs-lieux des régions, c’est le tour de Lomé d’abriter les 21 et 22 mars 2018 l’atelier préparatoire de ce forum dont l’objectif général est de donner l’opportunité à la jeunesse de se prononcer par rapport à la gouvernance et de prendre des initiatives nobles en faveur de la population togolaise.
C’est donc un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse.
« C’est une rencontre très importante qui montre encore une fois la volonté du chef de l’Etat d’impliquer toutes les couches sociopolitiques à la conception et à l’exécution de la politique de notre pays », a déclaré M. Awaté Hodabalo, préfet d’Agoè.
Quant à madame Yosso Bialo, présidente régionale Lomé-Commune du Conseil national de la jeunesse, « nous attendons des réflexions objectives, des recommandations constructives qui seront salutaires pour la construction de ce pays ».