Santé Secourisme

La société "Togo Assistance" pour relever le défi

Publié le jeudi 16 mars 2017, par Leader

Face à l’accroissement vertigineux du nombre des accidents observés sur toute l’étendue du territoire, la société Togo assurance a choisi d’agir en appui à l’Etat, en portant son secours aux personnes physiques et aussi morales par son système de secours d’urgence.

Cette assistance consiste à éviter la traîne des victimes sur les lieux d’accidents, ou leur transport dans des conditions inappropriées.

L’idée est de secourir les blessés ou victimes d’accidents de la circulation occasionnés par tout engin à moteur, des crises de maladies tant en entreprise qu’à domicile grâce à des évacuations sanitaires au profit des clients ayant souscrit au produit d’assistance en-cours de validité.
Cette souscription est fixé à partir de 5 000 francs CFA par an pour l’assurance individuelle. Elle de 10 000 francs pour les motos, etc...

En place depuis quelques années,Togo Assistance répond 24h/24, 7j/7, suite aux appels sur le "8200", un numéro vert gratuit mis à la disposition de la population.
Avec un personnel dynamique composé de secouristes, ambulanciers, infirmiers, médecins urgentistes et autres, les services de ladite société répondent aux normes sanitaires en matières d’hygiène et de sécurité avec des ambulances aménagées pour le bien-être des blessés et des malades.

Face aux défis de l’heure où les chiffres des accidents de circulation grimpent avec le temps à cause des défauts d’éducation sur le code de la route aux usagers, il est important d’adhérer aux offres de Togo Assistance qui vient en appui aux sapeurs pompiers, le seul corps habilité à faire face à cette tâche.

Pour rappel, le bilan de l’année 2016 sur les accidents de circulation, et les différentes interventions de secours d’urgence présentés par Yark DAMEHANE en conseil des ministres en février 2017 interpelle plus d’un.
Au total, 5393 cas d"accidents ont été enregistrés avec 514 décès et 6846 blessés.
Quant aux interventions en matière de secours d’urgence, elles sont de 5501.

Depuis la mise en fonction de Togo Assistance, les non-abonnés sont les plus secourus. Beaucoup ont bénéficié des assistances de Togo Assistance.

Pour pouvoir intervenir au moment opportun sur les lieux, les ambulances de Togo Assistance "8200" ont repris des positionnements sur les grands axes de la ville dans le cadre de leur opération périodique dénommée "l’opération visu".

Charlespi YAO YAO