Economie

Le Conseil de l’Entente en inventaire à Lomé

Publié le mercredi 3 octobre 2018, par Leader

Ouverte par Patrice Kouamé, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente et Abra Afétsè-Tay, présidente du Comité des Experts (CE) et Secrétaire Générale du ministère des Affaires étrangères du Togo, la 14ème réunion du Comité des Experts du Conseil de l’Entente du 1er au 03 Octobre. Le but de cette rencontre de 3 jours est d’examiner les comptes de l’exercice financier clôturé au 31 Décembre 2017 et des échanges sur l’état d’avancement du programme immobilier ainsi que des dossiers du Centre régional de formation pour entretien routier (CERFER).

Pour Patrice Kouamé, Secrétaire Exécutif du CE, « Le Conseil de l’Entente est en bonne voie.
Ce qui nous a valu un don de 5 milliards de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Nous nous réjouissons du plan stratégique 2012-2017 qui est exécuté et nous sommes optimistes pour celui de 2018-2022. Nous espérons que ce plan qui est déjà présenté au Conseil des ministres permettra au Conseil de l’Entente d’atteindre sa vitesse de croisière au terme de son exécution >>

A la suite des travaux, les Experts auront à proposer leur examen des rapports d’activité du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et du CERFER, au Conseil des ministres pour obtenir son quitus.

Les pays membres du CE à savoir, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger et le Togo, tous sont exhortés à honorer leurs engagements vis-à-vis de l’organisation pour son bon fonctionnement.

Charles K