Sports Togo/ 52 ans de vie de Faure Gnassingbé

Le MJU a marqué l’événement à sa manière

Publié le dimanche 10 juin 2018, par Leader

06 juin 1966 - 06 juin 2018, le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé a 52 ans. Alors, les responsables du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), ont opté pour quelques activités en vue de marquer cet événement, synonyme de remerciement au Président de la République pour ses initiatives en faveur de l’épanouissement de la jeunesse.
Ainsi, après une messe d’action de grâce dite à la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè Klikamé à Lomé très tôt le matin, un gala de football a-t-il réuni sur le terrain Tokoin Forever toujours à Lomé, huit (8) équipes à savoir, NJSPF, RABS FC, Diesel FC, Coq sportif, Old Star, Pro Star, CJD FC et JEM.
Les combinaisons des rencontres ont permis à la population présente pour l’événement de suivre des matchs d’une belle facture à élimination directe.
Au finish le FC Diesel et CDJ FC se sont montrés plus entreprenants et forts, du coup, qualifiés pour la finale.
Les deux équipes très déterminées ont montré des phases de jeu très intéressants. Une succession de beaux gestes et occasions de but ont meublés cette finale mais les filets sont restés inviolés jusqu’à la fin du temps réglementaire (0 but partout), donnant lieu aux tirs au but.

Le FC Diesel s’est montré plus adroit et remporte ainsi la coupe devant CJD FC, 3 tirs contre 1.
Il part avec le trophée, une enveloppe de 200 000FCFA, deux ballons et des maillots.
Classée 2ème, l’équipe du CJD rentre avec 120 000FCFA et des maillots.
Les autres équipes participantes du gala ont reçu des prix de consolation allant de 50 000FCFA à 75 000FCFA, selon leur classement.
" Ce tournoi s’est déroulé dans un vrai esprit de fair-play et de paix, donc, nous nous en réjouissons ", a laissé entendre Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU.

Pour EDJEH Beauvi, joueur d’une des équipes participantes, "J’ai décidé de jouer ce tournoi pour témoigner ma reconnaissance au Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé."
Le MJU qui mobilise depuis quelques temps la jeunesse autour des idéologies du Président de la République compte poursuivre son œuvre.
Ainsi, comme à l’accoutumée, les rencontres unies qu’il organise vont se poursuivre dans les prochains jours, lesquelles rencontres qui ont pour but de permettre à la jeunesse d’échanger avec les responsables du MJU qui jouent le rôle de porte-parole de la jeunesse auprès du Chef de l’État.

Charles Yao K