Société

Les conseils de Faure Gnassingbé à la diaspora togolaise du Burkina Faso

Publié le samedi 2 juin 2018, par Yiago Nazzarrio

Ce vendredi, le président de la République togolaise, en visite au pays des hommes intègres pour l’anniversaire du CAMES, a prodigué d’utiles conseils à ses compatriotes vivant dans ce pays.

Faure Gnassingbé était dans la capitale burkinabé, hier vendredi 1er juin pour participer au cinquantième anniversaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Une opportunité pour lui de rappeler aux Togolais du Burkina Faso les valeurs cardinales qui lui sont chères notamment la paix, à l’union, à la solidarité, au respect des institutions de leur pays d’accueil, au travail, entre autres.

Le Secrétaire général de ladite Fédération, Komi Aziangbédé se félicite de ce que le président de la République a pensé à eux, de leur avoir, une fois encore, donné de sages conseils. Il le remercie et promet qu’ils seront mis en pratique. Le Secrétaire général, en outre, incite les uns et les autres à continuer à soutenir les actions de développement du président togolais.

Le forum de remobilisation de la diaspora togolaise se tiendra à Ouagadougou le samedi 9 juin prochain, a-t-il ajouté avant de souhaiter que tout le monde soit présent afin de jeter les bases d’un nouveau départ.