Politique

Togo/Comment Tikpi Atchadam mobilise ses militants à distance

Publié le mercredi 3 janvier 2018, par Leader

La dernière participation du leader du Parti national panafricain (PNP) à une manifestation de la coalition de l’opposition remonte à un peu plus de deux mois. Invisible sur le terrain, Tikpi Atchadam continue cependant de jouer un rôle central, notamment via les réseaux sociaux.

Vendredi 29 décembre, il était aux côtés de ses collègues de la coalition de l’opposition togolaise à Accra, pour rencontrer le président ghanéen, médiateur dans la crise politique qui secoue le Togo depuis plusieurs mois. Une « médiation concertée animée par Alpha Condé et Nana Akufo-Addo » que Tikpi Atchadam, dans une vidéo de « vœux » publiée le 31 décembre sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs saluée. Au passage, le leader du Parti national panafricain s’est félicité de la mobilisation aux manifestations hebdomadaires. « De l’impossible, l’alternance est passée à l’ordre du possible. Aujourd’hui, elle relève de l’imminence », a-t-il notamment lancé.

Des manifestations auxquelles Tikpi Atchadam n’a plus participé depuis le mois d’octobre. Les apparitions en public du leader du Parti national panafricain (PNP) se font en effet rares ces derniers mois. Mais même sans être dans les cortèges, il reste présent dans les têtes de ses militants et des manifestants auxquels il s’adresse régulièrement, via des messages vocaux d’encouragement relayés sur les réseaux sociaux.

jeuneafrique.com