Economie

Togo/ ESMC : Quatre entités pour booster la Production Commune

Publié le dimanche 4 novembre 2018, par Leader

En vue de l’effectivité et d’une bonne organisation de la Production Commune, 4 entités destinées à accompagner les prestations de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) ont été présentées aux hommes de médias ce samedi 3 octobre au cours d’une conférence de presse au siège de l’institution à Wuiti.

Cette présentation fait suite à un contrat de partenariat de sous-traitance qui a pris corps entre l’ESMC et les entités que sont entres autres, le REMEDD (Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable) , les CMFH-PC (Conseillers Membres Fondateurs d’Honneurs de la Production Commune), la FOADIP (Fédération des Organisations Associatives pour un Développement qui Intègre le Peuple).
Lesdites entités ont pour mission d’accompagner l’ESMC dans la réalisation des prestations en matière de la Production Commune.
<< Aux côtés de l’ESMC, nous sommes bien partis pour réaliser les attentes des uns et des autres pour le bonheur de tous >>, a laissé entendre BAGNABANA Koffi, président CMFH-PC.
La Production Commune de l’ESMC est une activité par laquelle toute personne détentrice de Compte Marchand sur la plateforme ESMC peut, si elle le désire, mettre son expertise ou son savoir-faire à la disposition de la Communauté dans son domaine de compétence, moyennant un prix convenu que la plateforme ESMC lui assure par voie d’Ordres de Prélèvement Irrévocable (OPI).
Pour contribuer à l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies pour lesquels le Togo a été désigné comme pays pilote à l’horizon 2030, l’ESMC, afin de jouer sa partition, s’engage et propose au plan national quatre (4) activités marchandes à savoir, la souscription pour soi et pour tiers aux comptes marchands et aux Bons de Consommation, l’Acheteurs-Revendeurs en ligne contre OPI, l’Achat-Vente Réciproques et les Prestataires de la Production Commune.
L’ESMC une entreprise innovante spécialisée dans le domaine du commerce sur internet à travers le progiciel Marché de Crédit en Nature Pérenne et légale.

Charlespi Yao Yao