Religion

Togo/ Jubilé de porcelaine d’ordination sacerdotale du Père Casimir Odjo

Publié le mardi 14 août 2018, par Leader

Prêtre de Jésus-Christ selon l’ordre du Roi Melchisédech, le Révérend Père Casimir Odjo a célébré par anticipation vingt ans d’ordination sacerdotale a travers une messe d’action de grâce ce dimanche 12 Août 2018 en la paroisse Christ-Roi de Kodjoviakope, une messe concélébrée par une quinzaine de Prêtres dont le Curé de ladite paroisse, le Père Norbert SITTI.

La Messe est animée par la chorale AJCK les Chérubins (Association de la Jeunesse Catholique de Kodjoviakopé les Chérubins) et appuyée par la fanfare NDPS, en présence du peuple de Dieu sorti massivement pour la cause.

En ce qui concerne la Liturgie de la Parole, la première lecture est tirée du livre des Rois 19 versets 4-8 ; Psaume 33 (34) ; la deuxième lecture vient de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens (4, 30-5, 2), et l’Evangile, de Saint Jean (6, 41-51).

Dans son homélie, le Père Alphonse-Marie Mensah-Dakou, Curé de la paroisse Sainte Lucie de Baguida, après avoir souhaité un heureux jubilé au Père Casimir Odjo, a laissé entendre : "Il s’agit du mystère de l’Eucharistie. Pendant vingt (20) ans, tu as célébré des messes en rendant grâce au Christ. Plus, tu continueras ton amitié avec le Christ, plus tu continueras par célébrer l’Eucharistie. Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de Prêtres. Mais pas de Prêtres au visage morose. Plutôt, de vrais Prêtres de Jésus-Christ selon l’ordre du Roi Melchisédeck, celui de DIEU. C’est grand d’être Prêtre. Tout le monde ne peut pas l’être mais tout le monde peut être Pasteur. Priez pour les ouvriers de la moisson du Seigneur."

Pour le Prêtre Casimir Odjo, l’heureux jubilaire, "DIEU est amour, son amour est débordant dans notre vie. Vingt (20)ans, IL m’a fait don de cet amour, alors je Le remercie car c’est Lui qui fait tout."

Au cours de la messe, une douzaine d’enfants ont reçu le sacrement de baptême.

Agbaglo Sylvie, mère d’un enfant baptisé, a déclaré : "C’est plus que normal de faire bénéficier aux enfants, le sacrement de baptême".

Pour rappel, le Révérend Père Casimir Odjo est en mission à l’étranger, plus précisément en France. Il a été ordonné Prêtre pour le compte des missionnaires comboniens le 12 Septembre 2000 en la paroisse Christ Roi de Kodjoviakope par Mgr Jean Marie Dom DOSSAVI de vénérée mémoire.

Charles K.