Société

Togo/ L’Association "Enfant espoir pour tous" en mode noël avec les enfants de rue

Publié le mercredi 27 décembre 2017, par Leader

Après la ville de Kara oú elle a donné du sourire en offrant des kits (jouets, nourritures et autres), à environ 250 familles et enfants orphelins, handicapés, démunis et aussi aux enfants de rue, l’association "Enfant espoir pour tous" en collaboration avec le ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a posé ses valises à Lomé ce dimanche 25 décembre dans sa vocation de contribuer au mieux-vivre des enfants.

Pour cette 2ème édition à Lomé, au total 200 enfants de rue ont été touchés par les actions de ladite association. Dans une ambiance festive, ils ont bénéficié des kits alimentaires et des jouets ; ce qui leurs a permis de prendre part à la fête de noël.

Pour SAMA Médissa, présidente de l’association "Enfant pour tous", "nous avons non seulement préparé pour les enfants de rue pour qu’ils puissent fêter, mais aussi qu’ils sachent que nous pensons à eux, étant donné qu’ils sont la relève de demain.
Nous appuyons l’Etat dans toutes ses actions pour faire des enfants des jeunes dynamiques capables de faire développer ce pays".

Entre autres actions à mettre à l’actif de l’association "Enfant pour tous" : la construction des bâtiments scolaires, des centres de formation et des dons aux centres de santé.

"Merci à tous nos partenaires et aux bonnes volontés.Un sincère merci aux autres associations qui comme nous sont en train de faire des actions à l’endroit des enfants. Nous avons besoin de tout le monde pour faire davantage.
Nous allons aussi bientôt faire sortir des livres éducatifs pour appuyer l’éducation ", a ajouté la présidente.

Pour ATTIOTA Kossi, un des bénéficiaires, "je suis très content car on a pensé à nous".

L’association "Enfant pour tous" va mettre le cap sur Kpomé oú 150 enfants vont bénéficier des kits alimentaires, jouets et autres.

KPOWOADAN Yao