Société

Togo/ La STT veut donner une chance à la discussion avec le gouvernement

Publié le mercredi 16 mai 2018, par Leader

Annoncée pour se tenir le vendredi 11 mai, la rencontre entre le gouvernement et les différentes centrales syndicales y compris la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), a bel et bien eu lieu à Lomé en vue de discuter des revendications poser par ses derniers les amenant à observer par moments des grèves, ce qui paralysent les différents secteurs.

Pour cette première rencontre, les premiers jalons de la discussion ont été posés, la méthode à utiliser et la manière dont les discussions seront menées, la périodicité des discussions et bien évidemment, le délai dans lequel celle-ci va se tenir.

"Pour cette discussion, les choses se feront de manière approfondies et non à bâtons rompus comme ça se faisait dans le passé avec le gouvernement", a laissé entendre Nadou Lawson-Oloukounle, coordinatrice de la STT.

Au total 9 points sont inscrits pour être débattus au cours des discussions dont la plateforme revendicative de la STT entre autres, le redoublement de la valeur indiciaire et la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite.
Selon le chronogramme, il y aura 3 rencontres par mois. Les choses sérieuses de cette discussion commenceraient à partir de la semaine du 21 Mai prochain.

"La réussite de cette discussion dépendra de la volonté et de l’ardeur de chacun", a ajouté la coordinatrice de la STT.