Médias

Togo/Le décodeur HD du groupe Canal+ sur le marché

Publié le jeudi 15 mars 2018, par Leader

Le groupe Canal + a officiellement mis sur le marché un nouveau décodeur de Haute Définition (HD), dénommé Z4. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 09 mars à Lomé, laquelle conférence de presse a été animée conjointement par le PDG de Canal+ International, Jacques Dupuy et le DG de Canal+ Togo, Alexandre Cohen.
La mission de Canal+ est d’apporter au plus grand nombre de personnes, le meilleur du divertissement. Raison pour laquelle, les responsables de la société sont fiers d’apporter une innovation majeure à leurs abonnés pour qu’ils profitent toujours plus avec le nouveau décodeur HD.

D’une technologie avancée qui améliore l’expérience Tv, la qualité d’image des chaînes HD est jusqu’à 4 fois supérieure aux chaînes normales. Mieux encore, les détails et les couleurs sont plus précis pour profiter pleinement de son programme et du potentiel de son téléviseur.

Grâce au Standard Dolby et avec un système home cinéma, le son est restitué dans l’espace pour envelopper le téléspectateur qui est plongé dans son film ou sa série.

Avec le nouveau décodeur HD, il est plus facile de naviguer entre les chaînes, de les mettre en favoris et de choisir son programme grâce an nouveau guide TV qui permet de consulter la programmation actuelle, du soir ou de la semaine en un clin d’œil.

En connectant un disque dur au HD, vous pouvez enregistrer ou mettre pause à son programme.

Mais pour bénéficier du meilleur divertissement, les abonnés bénéficieront de 23 chaînes en haute définition. Entre autres, la chaîne Y et une sélection de grandes chaînes thématiques, toutes accessibles dans les différentes formules souscrites. Toutefois, le prix des différentes formules restera le même.

Avec le HD, les abonnés ne vont pas rater les grandes compétitions européennes, notamment UEFA Champions, League et Europa League, les championnats et la NBA.

En outre, les abonnés peuvent également suivre la nouvelle saison deKoiffure Kitoko sur A+, le meilleur du cinéma et des séries avec les chaînes Canal+, A+ et Novelas TV.

Ce nouveau décodeur est déjà disponible dans tous les points de vente Canal+, notamment dans les boutiques et chez les distributeurs agrées, avec sa nouvelle télécommande et un câble HDMI qui permet de raccorder le décodeur au téléviseur.

Par ailleurs, le HD est également compatible avec des écrans SD.

Selon Jacques Dupuy, PDG de Canal+ International, il existe le décodeur classique à coté du nouveau mis sur le marché et l’abonné a le choix de garder son ancien décodeur ou de venir le changer avec le HD. « C’est un décodeur HD qui est proposé aux côtés des décodeurs classiques. On reçoit des abonnés pour pouvoir profiter dans l’immédiat de 20 chaînes en haute définition sur l’image et sur le son », a-t-il expliqué.

De son côté, Alexandre Cohen, DG de Canal+ Togo a rappelé qu’ils vont recycler les anciens décodeurs qu’ils vont récupérer auprès des abonnés qui le désirent. « Nous recyclons les anciens décodeurs, cartes et télécommandes pour un meilleur cadre de vie au Togo. Nous le faisons surtout avec une entreprise togolaise, ce qui est une bonne chose », s’est-t-il réjouit avant de préciser qu’il n’y a pas « une obligation pour les abonnés d’apporter les anciens décodeurs ».