Santé

Togo/ Le message du projet School Assur est aussi apporté aux élèves du Lycée d’Agoè Nyivé Est

Publié le jeudi 24 mai 2018, par Leader

La campagne de sensibilisation sur le bien fondé du produit School Assur bat son plein. Ainsi, après le lycée d’Agoè Nyivé Centre, les responsables dudit projet se sont rendus au lycée d’Agoè nyivé Est pour le même exercice de sensibilisation et d’explication du projet School Assur, un projet d’assurance maladie et de responsabilité civile ; une initiative du Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République en Charge de l’inclusion Financière et du Secteur Informel.

Le produit School Assur permet aux parents des écoliers ou élèves togolais de se prémunir efficacement contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants. Il garantit aussi tous les dommages qu’un écolier ou élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou un tiers.
Cette garantie (responsabilité civile) est étendue aux responsables et au personnel de l’établissement.

Tout comme au lycée Agoè nyivé centre, les élèves du lycée agoè nyivé Est ont eux aussi manifesté leurs intérêts au produit en posant des questions pour plus d’éclaircissement, lesquelles questions ont trouvé leurs réponses au niveau des responsables du produit, en présence du préfet de la localité, le colonel Hodabalo Awaté.

Les prestations en cas de maladie (hospitalisation, chirurgie, analyses médicales, pharmacie) et la responsabilité civile scolaire sont garanties gratuitement par l’État respectivement selon un plafond de 30 000 FCFA et 100 000 000 FCFA.

Lancé le 30 Août 2017, cette action est une vision du Chef de l’État qui pense qu’ " une bonne éducation de notre jeunesse est le garant d’un Togo prospère, fier de son capital humain. Ce défi nous impose la responsabilité d’un accompagnement à nos écoliers et élèves en matière de protection sociale."
Le produit School Assur compte atteindre 2 millions d’écoliers et élèves. De nos jours, environ 1,5 millions sont déjà couverts à travers tout le territoire national.

Pour toutes questions, remarques et suggestions, le 8222 et le 23 21 61 85 sont les lignes vertes mises à la disposition de la population.

KPOWOADAN Yao