Société

Togo/ Le PRICA plaide pour la promotion de la paix en Afrique

Publié le mardi 25 septembre 2018, par Leader

Le Programme des Relations Islamo-Chrétiens en Afrique fait de la question de la promotion de la paix entre chrétiens et musulmans au Togo et dans le monde entier, sa principale préoccupation. C’est dans cette dynamique que les responsables de ce regroupement de confessions religieuses ont organisé une journée d’activité et de sensibilisation sur le mot "paix" au centre islamique du Togo, le jeudi 20 septembre 2018.

Pour l’occasion, chrétiens et musulmans se sont regroupés au centre islamique du Togo, sous le Thème "J’ai droit à la paix, tu as droit à la paix ". Les discussions de cette édition se sont déroulées dans un esprit d’amour et de partage, en présence des hauts cadres chrétiens, Musulmans et de leurs fidèles.

Les participants à cette rencontre ont été entretenus sur les bienfaits et la nécessité de la paix et du vivre ensemble dans la quiétude et la paix par le Professeur Magloire KOKOUVI pour les catholiques ; l’Imam El Hadj Hido Mohamed AWALI et le Pasteur Céphas Komlavi AWUITO de l’église évangélique presbytérienne du Togo.

Outre la séance de sensibilisation qui s’est tenue au centre islamique, les responsables des deux confessions religieuses se sont déplacés dans les locaux de deux mosquées dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et ont marqué l’événement par la mise en terre de jeunes plants qui serviront d’ombre aux fidèles et riverains de ces localités dans les prochains mois.

Le Programme des Relations Islamico-Chrétiens en Afrique (PRICA) est composé de l’Union Musulmane et du Conseil Épiscopal Paix et Justice.