Santé

Togo/ Les CEG Togblékopé et Adéticopé ont eu leur dose de sensibilisation du produit School Assur

Publié le vendredi 25 mai 2018, par Leader

La sensibilisation sur le produit School Assur fait son petit bonhomme de chemin et gagne du terrain dans le quotidien des écoliers et élèves des établissements publics. Après les Lycées Agoè Nyivé Centre et Agoè Nyivé Est, les CEG Toglékopé et Adéticopé ont été instruits sur ledit produit ce Jeudi 24 Mai 2018 par la délégation du Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République en Charge de l’inclusion Financière et du Secteur Informel.
le projet School Assur est une police Groupe à souscription individuelle au profit des écoliers et élèves togolais des établissements publics, pour une prise en charge d’assurance gratuite incluant les risques maladies et la responsabilité civile scolaire.

Si jusqu’à ce jour environ 1,5 millions d’apprenants sur le territoire national sont couverts par le produit School Assur, au CEG Togblékopé, plus de 1700 élèves aussi sont enregistrés sur les 2052 élèves que comptent cet établissement.

" Mes impressions sont très bonnes parce que beaucoup d’explications ont été données sur le produit School Assur par la délégation présente en charge de la communication dudit produit", a laissé entendre Madame Djobo Makamatou, Censeur du CEG Toglékopé.
" Ce produit vient régler le problème des élèves qui sont des cas sociaux que comptent nos établissements en matière de prise en charge médicale. Nous travaillons pour que le CEG Toglékopé ait 100% d’élèves enregistrés", a-t-elle ajouté.

Ne dérogeant pas à la règle, des élèves curieux et responsables du produit School Assur se sont livrés aux séances de questions -réponses dans une ambiance conviviale sanctionnée par des distributions de gadgets.

Pour Wohou Aristide, élève en classe de 4ème au CEG Toglékopé, "j’ai ma carte et je remercie les initiateurs de School Assur car ça va me permettre de me soigner rapidement et gratuitement en cas de maladie".

Financé à hauteur de 3,5 milliards par l’État togolais avec une volonté manifeste du Chef de l’État, le produit School Assur est mis en place avec le concours des compagnies d’assurances Ogar et NSIA et comptent atteindre 2 millions d’élèves.

La sensibilisation se poursuit ce vendredi le 25 Mai à Sanguera et Légbassito.

KPOWOADAN Yao