Politique

Togo/ Rencontre des jeunes du MJU pour explorer l’actualité

Publié le mercredi 28 février 2018, par Leader

Prévue pour être organisée mensuellement compte tenu de l’actualité dans le pays, une deuxième rencontre en moins de 2 semaines a encore rassemblé les jeunes du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) ce 23 février 2018 à Lomé, suite à l’appel des responsables dudit mouvement pour expliquer aux jeunes les grandes décisions prises au cours du premier jour du dialogue intertogolais tenu le 19 février dernier à Lomé, histoire de trouver une solution à la crise socio-politique que traverse le Togo depuis le 19 août dernier.

Cette rencontre d’échanges et d’explications, une initiative des responsables du MJU a permis de faire comprendre aux jeunes certaines décisions prises au cours du dialogue, notamment la libération des détenus arrêtés lors des manifestations de l’opposition depuis le 19 Août dernier. Pour les responsables du MJU, contrairement à certaines spéculations, ce qu’il faut retenir est que cette libération des détenus est une grâce présidentielle au nom de l’apaisement voulu par chaque camp présent au dialogue.

Les préoccupations de la jeunesse ont été aussi au coeur de la rencontre du jour.
Le voeu des jeunes à se faire représenter au dialogue a été écouté et traduit par la présence à ce dialogue du délégué national du MJU, en la personne de Malick NATCHABA.

Pour KPABOU Assana, trésorière générale adjointe :"Les jeunes sont la relève de demain raison pour laquelle la jeunesse occupe une place importante dans notre agenda".

Le MJU compte poursuivre la motivation des jeunes dans le cadre du maillage du territoire par rapport à l’actualité dans le pays.