Religion

Togo/ Top départ pour la 3ème édition du projet "Ramadan pour tous"

Publié le vendredi 4 mai 2018, par Leader

L’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT), section Golfe-Lomé, a officiellement lancé ce lundi 30 Avril 2018 à la Maison du Hadj à Lomé, la troisième édition du projet "Ramadan pour tous". Ledit projet vise à renforcer le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les populations de Lomé et de ses environs.

Cette festivité placée sous le thème "La religion au service de l’humanité" aura lieu les 19 et 20 mai 2018 à la Maison du Hadj avec un budget d’environ 4 millions, et va permettre entre autres de : faire découvrir à un public aux croyances hétérogènes, les valeurs de miséricorde, de partage et de tolérance que véhicule l’islam ; permettre une bonne compréhension des vertus spirituelles du mois béni de Ramadan ; faire la promotion des pratiques et des valeurs que véhiculent les religions sur la citoyenneté responsable et aussi, créer une atmosphère d’échanges et de fraternité entre les participants.

"Nous allons faire comprendre l’islam à tous sans distinction de religion", a laissé entendre El Hadj Kondor Bag’na, président du comité d’organisation de Ramadan pour tous lors de son explication du concept.

2000 personnes sont attendues et comme activités au cours de ses 2 jours : des animations de stands nommés " A la découverte de l’islam ", offre de repas collectif à 1650 personnes lors des ruptures et aussi, l’organisation des conférences-débats sur des thèmes concernant les fléaux qui minent la société.

Les résultats attendus à la fin de la mise en oeuvre de ce projet sont entre autres, le vivre ensemble dans le respect mutuel, le renforcement du dialogue interreligieux, avoir un modèle de citoyen responsable et épanoui, créer une atmosphère conviviale d’échange, de fraternité et de divertissement.

Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El-Hadj Inoussa BOURAÏMA invite tout le monde à adhérer et à s’approprier de cette initiative louable.

Le Ramadan est un mois spécial durant lequel les fidèles musulmans s’évertuent à parfaire leur adoration à travers des oeuvres méritoires tant sur le plan spirituel que social.

L’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT), est créée en 2006 et a pour vocation de favoriser le vivre ensemble et donner une meilleure visibilité aux valeurs humaines que prône l’islam.

Charlespi YAO YAO