Agriculture

Togo/Vers la sécurisation des produits animaliers

Publié le mercredi 18 avril 2018, par Leader

Sécuriser le Cheptel et la santé publique à travers la diminution de la prévalence des maladies animales et de garantir la sécurité sanitaire des aliments demeure l’un des objectifs principaux du Projet Renforcement des Capacités de surveillance des maladies animales au Togo.

Le nouveau projet qui a vu le jour à l’issu de deux ateliers de renforcement des capacités des agents des postes vétérinaires et des techniciens spécialisés en élevage sur la surveillance épidémiologique des maladies animale au Togo, du 21 au 23 mars se donne pour but de diminuer la prévalence des maladies animales et de garantir la sécurité sanitaire des aliments.

Pour ce faire il est créé un diagnostic conséquent du Réseau d’épidemo-surveillance des maladies animales au Togo entre autres la nécessité de renforcer les capacités des acteurs à la base comme les chefs des postes vétérinaires pour un fonctionnement efficace du REMATO.

Il faut noter que le financement de ce projet été assuré par la FAO et que les deux sessions de formation ont réuni 80 agents des postes vétérinaires des régions centrale et de la Kara.