Politique

Vœu du MJU à la jeunesse togolaise

Publié le mercredi 16 janvier 2019, par Yiago Nazzarrio

Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU) a présenté ses vœux à la jeunesse togolaise le samedi 12 janvier 2019 à Lomé. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau national du MJU ainsi que les jeunes militants et sympathisants du Mouvement. C’était l’occasion pour le bureau du MJU de demander aux jeunes de rester mobilisés et de garder « le cap pour les élections locales qui s’annoncent pour cette année car 2019 doit nous servir à baliser la voix pour le grand défi de 2020 ».

Kanka-Malick Natchaba, Délégué national du MJU a, au cours de la présentation des vœux, au nom de son bureau, rendu grâce au Seigneur, pour ses bienfaits envers eux-mêmes, leurs proches, et leur pays. « Nous le remercions pour ses bénédictions infinies du Président du Parti, Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à qui nous souhaitons très respectueusement une bonne et heureuse année aussi. Nous lui souhaitons une bonne santé et une longévité afin qu’il puisse conduire le Togo vers un progrès pour tous les Togolais », a-t-il souhaité.

A l’endroit de la jeunesse togolaise mais aussi de tous les militants du parti UNIR, le bureau du MJU leur souhaite « une excellente santé et de la réussite dans leurs entreprises personnelles comme professionnelles ». « Ces vœux s’adressent également à l’ensemble de notre pays et à tous les amis du Togo », a précisé M. Natchaba.

Le MJU a souhaité particulièrement au bureau Exécutif du parti UNIR ainsi qu’à tous les responsables, « une bonne santé et du succès dans nos futures batailles politiques ». Il a profité de l’occasion pour féliciter à nouveau le parti pour « les résultats obtenus lors des dernières élections législatives ».

Le bureau du MJU a également rendu un hommage à tous les compatriotes qui ont perdu la vie et qui n’auront pas la chance de connaître « cette nouvelle année avec nous ».

Selon le Délégué national du MJU, l’année qui s’achève est une année riche sur le plan politique. « Nous sommes très satisfaits, en tant que mouvement des jeunes, que le Togo et les Togolais aient fini l’année de fort belle manière alors même qu’ils l’avaient démarré dans un climat de tensions politiques », a-t-il exprimé.

Aujourd’hui, le MJU a deux députés qui sont élus parmi les 7 inscrits sur la liste. Pour Kanka-Malick Natchaba, il est évident qu’il s’agit d’un signal envers la jeunesse qui doit s’engager et faire toujours plus.