Comment se déroule un lissage au tanin ?

Grâce au lissage au tanin, vous pouvez avoir une belle chevelure éclatante et lisse. C’est un lissage semi-permanent très apprécié, car contrairement au lissage brésilien. Cette technique ne contient pas de formol. De ce fait, ce lissage est plus naturel et peut être réalisé sur tous les cheveux. Mais comment se déroule un lissage au tanin ?

La préparation

Pour préparer votre chevelure au lissage tanin, il est indispensable de la laver. Cela peut se faire avec votre shampoing habituel. Mais pour ouvrir les écailles de votre fibre capillaire. Et éliminer toutes les impuretés de votre tignasse. Vous allez utiliser un shampoing clarifiant. Ceci est d’ailleurs essentiel pour que le produit puisse bien pénétrer. Cette opération doit se faire deux fois pour bien nettoyer vos tifs. Une fois que c’est fait, votre coiffeur va sécher à 80 % vos cheveux avec un sèche-cheveux. Puis il va diviser votre toison en 4 pour faciliter l’application du produit. Si vous pensez réaliser le lissage en utilisant vos propres produits. Vous pouvez trouver sur ce site spécialisé une gamme complète pour le lissage au tanin. En plus de ces produits, vous pouvez acheter sur cette plateforme :

  • Des shampoings sans sulfate qui vous seront indispensables après le lissage.
  • Des produits de botox capillaire.
  • Des gammes complètes pour un lissage brésilien à la maison.
  • Des accessoires pour réaliser correctement vos soins maison.
  • Des produits de coloration.

L’application du produit de lissage au tanin

Quand vos cheveux sont prêts, le coiffeur va procéder à votre lissage. Il en premier lieu va utiliser un peigne à larges dents pour dénouer vos cheveux. Ensuite, il va les séparer en mèche. Il va d’ailleurs appliquer le produit mèche après mèche près de vos racines. Pour que le produit pénètre bien votre chevelure, le professionnel va utiliser ses doigts. Quand l’application est terminée. Il va laisser reposer le tout pendant 30 à 50 minutes. Mais si vous avez des cheveux colorés, le temps de pose peut être réduit à 20 minutes. Le coiffeur saura que faire. Quand le temps de pose est terminé, il va rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Il ne s’arrêtera que quand le produit a été éliminé de vos cheveux. Puis il va terminer cette étape en séchant votre chevelure avec un sèche-cheveux.

Le lissage de votre crinière

Le lissage est la dernière étape de ce procédé. Le coiffeur va d’ailleurs être très méticuleux, car la réussite du lissage repose sur cette étape. Le lissage se fait généralement avec une température de 230 °. Comme pour l’application du produit lissant, il va séparer vos cheveux en mèche. Puis lisser les mèches une à une. Quand le lissage est terminé, il va rincer vos tifs avec de l’eau claire. Puis il va appliquer le traitement nécessaire après le lissage et le laisser poser pendant 10 minutes. Ensuite il va à nouveau rincer votre chevelure. Puis il va les faire sécher à nouveau. Vos cheveux sont ainsi bien lissés et disciplinés.