Quelle distance pour un mini projecteur ?

La mise en place d’un vidéoprojecteur et d’un mini projecteur peut sembler peu comparable. L’une des principales distinctions entre ces deux genres de projecteurs est vraiment les réglages que l’usager peut réaliser de lui-même. Côté distance, retrouvez quelques recommandations afin de dénicher plus précisément la position de votre mini vidéoprojecteur face à votre écran.

Besoin ou non d’un calculateur avec un mini projecteur

Plusieurs sites permettent d’accéder en toute liberté à des calculateurs. Cela permet de comprendre à quelle distance vous placer pour obtenir une image d’une taille claire. Ces évaluations se basent sur le rapport de projection qui marche en fractionnant la distance par la largeur de l’écran.

La ration de projection est obtenue via la division de la distance par la largeur moins l’écran.

Exceptionnellement, si vous possédez déjà un mini projecteur disponible sur notre boutique, l’information existe dans la notice. Et ce, même immédiatement sur l’emballage du vidéoprojecteur. Il est ainsi entièrement inefficace de l’évaluer. Cela s’avère utile :

  • que vous connaissiez aussi où placer le vidéoprojecteur,
  • que vous désiriez connaître quel modèle commander,
  • et que si vous possédez un mur clair en tête pour être utiliser comme écran.

Mais dans ce type de situation, vous réfléchissez à un vidéoprojecteur permanent, un modèle ordinaire assez gênant. Celui-ci s’installe pour ne plus remuer durant des années.

La vérité de la mise en place d’un vidéo projecteur

Dans les actes, il est possible que vous ne disposiez qu’au-delà de 3 m. Cette dimension est obtenue  entre le support sur lequel placer le pico projecteur et votre écran. Et ce n’est pas la mer à boire. Une recommandation : effectuez une expérimentation à 2m à partir de l’écran. Cette distance représente un très bon point de départ dans la plupart des cas.

Mettez bien en place le pico projecteur au milieu de l’écran et parfaitement à plat pour le début. Il est effectivement envisageable que son usage favorise quelques réglages. Ces dernières favorisent l’amélioration du rendu et éradiquer l’aspect en trapèze de l’image. Or, il est particulièrement possible que nul réglage ne soit compris, c’est le propre de ce genre de projecteur.

Ensuite, placez des enceintes de chaque extrémité. Veillez à ce que personne ne positionne sa tête entre l’écran et le dispositif. Pour perfectionner la clarté des images, peu importe l’effectif de lumens, l’option est pareille : clore entièrement les volets.

Placement de votre pico projecteur

Grâce à la notice, vous possédez le ratio (pour effectuer des évaluations savantes). Elle peut aussi vous aider à avoir la distance maximale et minimale entre l’écran et votre pico projecteur. Cela va habituellement d’un à trois mètres. C’est là que se trouve l’avantage du pico projecteur, dans l’éventualité de faire une projection dans une pièce minime sans un recul considérable. Par ailleurs, quelques modèles peuvent être placés à 85 cm seulement.

Et vous, quelle action devez-vous entreprendre ? Pour une image la plus étendue possible, déplacez le projecteur tout au plus de ce que vous pouvez. Et ce, tout en suivant la consigne propre à votre modèle. Néanmoins, ne le réalisez pas que si vous n’êtes pas dans l’éventualité de rendre la pièce entièrement obscure.